Actualité

Zemmour déclare la question palestinienne morte et fabriquée à l'époque de la Guerre froide

Publié le 15 décembre 2017
Éric Zemmour affirme que la question palestinienne est une invention

Éric Zemmour a déclaré que la question palestinienne est « morte » en raison notamment du rapprochement entre l'Arabie saoudite et Israël. « La question palestinienne n'existe plus. Elle est morte. Elle a été inventée à une époque où il y a eu un double conflit, d'une part planétaire entre l'URSS et les Etats-Unis », a affirmé le polémiste.

Le polémiste Éric Zemmour a affirmé que la question palestinienne est « morte » en raison notamment du rapprochement entre l’Arabie saoudite et Israël.

« La question palestinienne n’existe plus. Elle est morte. Elle a été inventée à une époque où il y a eu un double conflit, d’une part planétaire entre l’URSS et les Etats-Unis, et d’autre part entre Israël et les pays arabes », a-t-il expliqué dans l’émission Zemmour et Naulleau.

« Ces deux conflits n’ont plus lieu d’être. Il n’y a plus d’URSS et surtout, le vrai clivage aujourd’hui est entre les chiites et les sunnites. Et l’Arabie saoudite a choisi de s’allier à Israël contre les chiites, contre l’Iran », a-t-il poursuivi.

Mi-janvier déjà, Éric Zemmour avait critiqué la conférence internationale de la France sur le conflit israélo-palestinien. « Il n’y a plus que la France pour croire en un État palestinien », avait-il ironisé.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR