VIDEO | Éric Zemmour : « La question palestinienne est une invention »
Le polémiste Éric Zemmour a affirmé que la question palestinienne est « morte » en raison notamment du rapprochement entre l’Arabie saoudite et Israël.
« La question palestinienne n’existe plus. Elle est morte. Elle a été inventée à une époque où il y a eu un double conflit, d’une part planétaire entre l’URSS et les Etats-Unis, et d’autre part entre Israël et les pays arabes », a-t-il expliqué dans l’émission Zemmour et Naulleau.
« Ces deux conflits n’ont plus lieu d’être. Il n’y a plus d’URSS et surtout, le vrai clivage aujourd’hui est entre les chiites et les sunnites. Et l’Arabie saoudite a choisi de s’allier à Israël contre les chiites, contre l’Iran », a-t-il poursuivi.
Éric Zemmour explique à Éric Naulleau que ce qu’on appelle « la question palestinienne » n’était en fait qu’une invention, à tel point qu’aujourd’hui tout le monde s’en fout. Ce n’est que vérité de le rappeler. pic.twitter.com/506LNdaamM
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) 15 décembre 2017
Mi-janvier déjà, Éric Zemmour avait critiqué la conférence internationale de la France sur le conflit israélo-palestinien. « Il n’y a plus que la France pour croire en un État palestinien », avait-il ironisé.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR