VIDEO | Arno Klarsfeld met les points sur les i : « Jérusalem ne devient pas la capitale d’Israël, c’était sa capitale ! »
L’avocat franco-israélien Arno Klarsfeld a qualifié vendredi de reconnaissance d’une évidence la décision historique du président américain Donald Trump de reconnaître la ville de Jérusalem comme la capitale d’Israël.
« C’est d’abord une décision du peuple américain. C’est quasi unanime aux États-Unis que les Américains veulent que l’ambassade soit déplacée à Jérusalem, c’est simplement la reconnaissance d’une évidence, a-t-il souligné sur LCI.
🗨 @arnoklarsfeld à @audrey_crespo, sur la décision de Donald #Trump de déclarer #Jerusalem capitale d’Israël : « C’est d’abord une décision du peuple américain » #LaMatinaleLCI #La26 pic.twitter.com/OkOhHGpvKI
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 8 décembre 2017
🗨 @arnoklarsfeld à @audrey_crespo, sur la décision de Donald #Trump de déclarer #Jerusalem capitale d’Israël : « C’est la reconnaissance d’une évidence » #LaMatinaleLCI #La26 pic.twitter.com/eVAb7j1wgK
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 8 décembre 2017
« Jérusalem ne devient pas la capitale d’Israël, c’était sa capitale. Pour moi, il n’y a pas de provocation. Israël continue à exister. Heureusement, parce qu’Israël est un État fort, uni, puissant », a-t-il poursuivi.
🗨 @arnoklarsfeld : » #Jerusalem ne devient pas la capitale d’Israël, c’était sa capitale. Pour moi, il n’y a pas de provocation. Israël continue à exister. Heureusement, parce qu’Israël est un État fort, uni, puissant » #LaMatinaleLCI #La26 pic.twitter.com/yQ1zbUuuxk
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 8 décembre 2017
Selon l’ancien garde-frontières de Tsahal, il n’y aura pas de guerre malgré les menaces palestiniennes et du monde arabe. « Les images de Ramallah ne m’effraient pas : il y a des Arabes qui piétinent et brûlent le drapeau israélien depuis très longtemps », a-t-il estimé.
🗨 @arnoklarsfeld : « Je ne pense pas qu’il y aura une guerre. Les images de #Ramallah ne m’effraient pas : il y a des Arabes qui piétinent et brûlent le drapeau israélien depuis très longtemps… » #Jerusalem #LaMatinaleLCI #La26 pic.twitter.com/yBCMYqHuIo
— La Matinale LCI (@LaMatinaleLCI) 8 décembre 2017
Son père, l’historien Serge Klarsfeld, a estimé jeudi que Jérusalem pourrait être également la capitale des Nations unies.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR