UTILISATION D’AMBULANCES A DES FINS TERRORISTES : LA VIDEO QUI PROUVE LA COMPLICITE DU CROISSANT ROUGE
Les services de secours du Croissant-Rouge palestinien ont nié lundi avoir transporté des émeutiers masqués pour affronter les forces de sécurité israéliennes, contestant une accusation de l’armée israélienne (Tsahal).
Plus tôt aujourd’hui près de Ramallah, une ambulance du Croissant Rouge a transporté des émeutiers palestiniens à une violente manifestation contre des soldats de Tsahal. Ceci est inacceptable et viole la confiance donnée aux organisations médicales pic.twitter.com/qajMc7HX88
— Tsahal (@Tsahal_IDF) 11 décembre 2017
Le Croissant-Rouge palestinien, membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, a nié avoir violé le principe de neutralité du groupe de coordination.
« Le CRP affirme qu’il respecte et respectera toujours ses principes fondamentaux en général, et les principes de neutralité et d’impartialité en particulier. Le Croissant-Rouge palestinien affirme qu’il n’a rien fait d’autre que de s’acquitter de sa mission humanitaire et de fournir un traitement à ceux qui en ont besoin », a-t-il ajouté dans un communiqué.
Or, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, des soldats israéliens extirpent d’une ambulance deux émeutiers qui se sont débattus avant d’avoir été arrêtés.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR