TIRS DE ROQUETTE SUR ISRAEL : Tsahal riposte, l’aviation israélienne bombarde le Hamas
L’aviation israélienne a procédé lundi à des frappes contre des positions du Hamas au nord de la bande de Gaza, quelques heures après le tir de deux roquettes dimanche depuis l’enclave palestinienne, tombées au sud d’Israël, a annoncé l’armée israélienne.
« En réponse aux roquettes tirées vers le sud d’Israël, les avions de l’Armée de l’Air ont ciblé un complexe d’entraînement du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. L’armée israélienne tient l’organisation terroriste Hamas responsable de cet acte d’hostilité provenant de Gaza », a annoncé un communiqué de l’armée.
En réponse aux roquettes tirées vers le sud d’Israël, les avions de l’Armée de l’Air ont ciblé un complexe d’entraînement du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. L’armée israélienne tient l’organisation terroriste Hamas responsable de cet acte d’hostilité provenant de Gaza
— Tsahal (@Tsahal_IDF) 18 décembre 2017
Dimanche soir, une des deux roquettes tirées depuis Gaza a touché une habitation, sans faire de victime, tandis que la deuxième est tombée en-deçà de sa cible et s’est abattue à Gaza, selon l’armée.
Au moins 20 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, contrôlée par le groupe terroriste Hamas, depuis la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, annoncée le 6 décembre.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR