Le Service de sécurité intérieure israélien : « L’attaque terroriste de Jérusalem prouve que l’Autorité palestinienne incite à tuer du Juif »
Le Service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet, a accusé jeudi l’Autorité palestinienne d’inciter à tuer des Israéliens.
« L’attaque au couteau perpétrée le 10 décembre dernier à la gare routière de Jérusalem souligne l’incitation profonde à laquelle les Palestiniens de Judée-Samarie sont exposés, et l’influence des enseignements appris dans les écoles de l’AP comme source d’inspiration pour les attaques terroristes contre les Israéliens », a indiqué le Shin Bet dans un rapport sécuritaire.
Selon le Service de sécurité intérieure israélien, le terroriste, âgé de 24 ans, a posté sur les réseaux sociaux plusieurs messages extraits des manuels scolaires de l’Autorité palestinienne.
Un agent de sécurité israélien a été poignardé le 10 décembre à la gare routière de Jérusalem par un terroriste palestinien qui a été neutralisé alors qu’il prenait la fuite. La police a rapidement indiqué qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. Selon la police, le terroriste a sorti un couteau et a poignardé le garde. Il a ensuite tenté de prendre la fuite, mais un policier et un civil l’ont pris en chasse et sont parvenus à le plaquer au sol. La victime, âgée de 25 ans, poignardée sur le haut du corps, a été transférée au centre médical Shaarey Tzedek dans un état grave.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR