Le leader PVV Geert Wilders : « Amman est la capitale de la Palestine !!! »
Le leader du parti nationaliste hollandais PVV (Parti pour la liberté), Geert Wilders, a affirmé mercredi dernier qu’Amman, en Jordanie, est la capitale de la Palestine.
« Jordanie = Palestine. La capitale de la Palestine n’est pas Jérusalem mais Amman !!! », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Jordan = Palestine
So the capital of #Palestine is NOT #Jerusalem but #Amman !!@POTUS @realDonaldTrump pic.twitter.com/fJfmBuMkWB
— Geert Wilders (@geertwilderspvv) 6 décembre 2017
« Les émeutiers palestiniens utilisent la violence et la haine comme leur a enseigné le Prophète Mahomet. Nous ne devrions jamais céder à la violence et à la terreur. Nous devrions tous soutenir Israël et Jérusalem sa capitale éternelle et indivisible. Notre civilisation occidentale est de loin supérieure à ce barbarisme islamique », a-t-il ajouté dans une autre publication Facebook.
Palestinian protesters use violence and hate as the #Quran and #Muhammad taught them.
We should never give in to violence and terror and all support #Israel with its eternal and undivided capital #Jerusalem
Our Western civilization is far superior to Islamic barbarism. pic.twitter.com/MD406o04N3
— Geert Wilders (@geertwilderspvv) 7 décembre 2017
Le leader nationaliste est connu pour ses positions pro-israéliennes. Il s’est rendu en Israël une quarantaine de fois au cours des 25 dernières années.
Un soutien à Israël qui lui a valu entre 2009 et 2010 une enquête du Service Général de Renseignement et de Sécurité des Pays-Bas (AIVD).
Fin novembre, le despote palestinien Mahmoud Abbas a reconnu que la Jordanie est l’Etat des Palestiniens.