POUR JERUSALEM, TRUMP MET SA MENACE A EXECUTION : les Etats-Unis réduisent de 285 millions de dollars leur contribution à l’ONU
Les Etats-Unis ont annoncé dimanche qu’ils prévoyaient de réduire de 285 millions de dollars les fonds alloués au budget des Nations Unies pour 2018-2019, mettant en œuvre la menace du président Donald Trump.
« L’inefficacité et les dépenses excessives de l’ONU sont bien connues. Nous ne laisserons plus la générosité du peuple américain rester sans contrôle. Cette réduction historique des dépenses – en plus de nombreuses autres initiatives en faveur d’une ONU plus efficace et responsable – est un grand pas dans la bonne direction », a déclaré dans un communiqué l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley.
Le président des Etats-Unis Donald Trump a brandi mercredi la menace de couper les fonds aux pays tentés de voter à l’ONU une résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël.
« Nous prenons note des votes de tous ces pays qui prennent notre argent et ensuite votent contre nous au Conseil de sécurité voire à l’Assemblée générale », a fustigé le dirigeant américain à l’occasion d’une réunion en présence de l’ensemble de son cabinet.
« Ils prennent des centaines de millions de dollars et même des milliards de dollars et, ensuite, ils votent contre nous. Laissez-les voter contre nous, nous économiserons beaucoup, cela nous est égal », a-t-il ajouté.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR