JÉRUSALEM : le chef du Parlement roumain en faveur du transfert de l’ambassade
Le chef du Parlement roumain, Liviu Dragnea, a affirmé vendredi que son pays devrait « envisager sérieusement » de déplacer son ambassade à Jérusalem, en suivant l’exemple des Etats-Unis, rapporte The Romania Journal.
« Je pense que la Roumanie devrait envisager sérieusement de déplacer son ambassade en Israël à Jérusalem. Nous devrions y réfléchir très sérieusement », a-t-il déclaré
« Toutes les institutions centrales israéliennes sont à Jérusalem, et les ambassadeurs ainsi que le personnel de l’ambassade font la navette entre Tel Aviv et Jérusalem », a-t-il expliqué.
La Roumanie s’est abstenue jeudi lors d’un vote à l’Assemblée générale de l’ONU d’une résolution condamnant la décision historique du président américain de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.
Le président du Guatemala, Jimmy Morales, a annoncé dimanche le transfert à Jérusalem de l’ambassade de son pays en Israël, en soutien à la décision des Etats-Unis et malgré le vote de condamnation de l’Assemblée générale de l’ONU.
David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR