🔴TIRS DE ROQUETTE SUR ISRAEL : « Dôme de fer » entre en action, Tsahal frappe le Hamas à Gaza
L’armée israélienne a mené lundi des frappes et des bombardements contre des positions du groupe terroriste islamiste Hamas dans la bande de Gaza, après des tirs de roquette en provenance de l’enclave palestinienne.
Au moins deux roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza, la seconde a été interceptée par le système israélien de défense anti-missile Iron Dome, a déclaré l’armée.
« En réponse à la roquette tirée vers Israël, un char d’assaut de Tsahal et l’Armée de l’Air ont ciblé des postes terroristes du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. Tsahal tient l’organisation terroriste Hamas responsable pour ces agressions depuis la bande de Gaza », a indiqué Tsahal sur les réseaux sociaux.
En réponse à la roquette tirée vers Israël, un char d’assaut de Tsahal et l’Armée de l’Air ont ciblé des postes terroristes du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. Tsahal tient l’organisation terroriste Hamas responsable pour ces aggressions depuis la bande de Gaza
— Tsahal (@Tsahal_IDF) 11 décembre 2017
Depuis la trêve conclue en 2014 entre les organisations terroristes palestiniennes et Israël, plusieurs dizaines de roquettes tirées depuis Gaza, territoire contrôlé par le Hamas, ont frappé le territoire israélien, selon les données de l’armée israélienne.
Des djihadistes affiliés au groupe Etat islamique (Daech) ont revendiqué ces derniers mois des tirs de roquettes effectués depuis la bande de Gaza.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR