Transalion agence immobiliere
Publié le 7 Déc 2017

🔴 VIDEO : le porte-parole de Macron humilie le CRIF sur Jérusalem

Le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du président Emmanuel Macron, l’antisioniste Christophe Castaner, a rejeté jeudi la demande du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) qui a appelé le président français Emmanuel Macron à suivre l’exemple de son homologue américain Donald Trump en reconnaissant Jérusalem comme la capitale d’Israël, occultant sciemment les critiques du chef de l’Etat sur la décision américaine.

“Ce n’est pas la position de la France, ce ne sera pas la position de la France”, a t-il déclaré sèchement sur Europe 1.

Le CRIF, obstinément accroché à sa stratégie peu efficace du politiquement correct, a sciemment occulté dans son communiqué la position anti-israélienne du président Macron sur le statut de Jérusalem.

Le président français Emmanuel Macron a vivement condamné mercredi la décision historique du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

“C’est une décision regrettable, que la France n’approuve pas et qui contrevient au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu”, a déclaré le chef de l’Etat français lors d’une conférence de presse, à Alger.

“Le statut de Jérusalem est une question de sécurité internationale qui concerne toute la communauté internationale, le statut de Jérusalem devra être déterminé par les Israéliens et les Palestiniens dans le cadre de négociations sous l’égide des Nations unies”, a-t-il ajouté.

À la demande du président Macron, la France a demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la question de Jérusalem.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche

Transalion agence immobiliere