🔴 VIDEO | Goldnadel clashe Natacha Polony sur les « colons » juifs à Jérusalem : « Le mot « colon » écorche un peu mes oreilles ! »
L’avocat Gilles-William Goldnadel a remis en place dimanche la journaliste Natacha Polony qui a dénoncé la « colonisation » juive à Jérusalem.
« Je pense que les symboles ont un sens, et dans une période où, en effet, il y a une autorisation par l’Etat d’Israël d’HLM pour les colons juifs à Jérusalem-Est, ce n’est pas anodin, et que, si on veut garantir la sécurité d’Israël, la seule façon c’est aussi de combattre la colonisation », a dénoncé la journaliste dans l’émission « Les Terriens du Dimanche ».
« Natacha. Il m’est pénible d’entendre le mot de colon s’agissant de Jérusalem-Est. Je me permets de te rappeler qu’en 1948 Jérusalem-Est avait une population juive plus nombreuse que toutes les autres populations réunies, et qui vivaient là [les Juifs] bien avant la création de l’Etat d’Israël. Il se trouve qu’à la suite d’une épuration ethnique ils ont été chassés de Jérusalem-Est, le mot colon écorche un peu mes oreilles », lui a alors répliqué le très médiatique avocat.
L’avocat Gilles-William Goldnadel rétablit la vérité sur les fameux « colons » de Jérusalem-Est, évoqués par Natacha Polony dans l’émission « Les Terriens du Dimanche ». Prenez note ! pic.twitter.com/6EMghLOudc
— Jérémy Benhaïm (@JeremBenhaim) 11 décembre 2017
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR