🔴 Netanyahu clashe Erdogan : « Je n’ai pas de leçons à recevoir d’un dirigeant qui massacre les Kurdes, qui emprisonne les journalistes et aide les terroristes »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a accusé dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan de bombarder les Kurdes et d’aider des « terroristes », à l’issue d’un entretien avec le président français Emmanuel Macron à Paris.
« Je n’ai pas de leçons de moralité à recevoir d’un dirigeant qui bombarde des villages kurdes en Turquie, qui emprisonne des journalistes, aide l’Iran à contourner les sanctions internationales et aide des terroristes, notamment à Gaza », a déclaré Benjamin Netanyahu, interrogé sur la déclaration de Recep Tayyip Erdogan qui, plus tôt dans la journée, avait qualifié Israël « d’Etat terroriste » qui « tue des enfants ».
« La Palestine est une victime innocente (…) Quant à Israël, c’est un Etat terroriste, oui, terroriste ! », avait lancé le président turc, ajoutant qu’il « lutterait par tous les moyens » contre la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale de l’Etat juif.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR