Transalion agence immobiliere
Publié le 7 Déc 2017

🔴 MERCI A LA REPUBLIQUE TCHEQUE : “Jérusalem, la capitale d’Israël”

La République tchèque a annoncé mercredi reconnaître la ville de Jérusalem comme la capitale d’Israël, quelques heures après une décision historique similaire du président américain Donald Trump.

“La République tchèque reconnaît Jérusalem comme étant la capitale d’Israël aux frontières de la ligne de démarcation à partir de 1967”, indique un communiqué publié par le ministère tchèque des Affaires étrangères.

“La République tchèque considère Jérusalem comme la future capitale des deux Etats, c’est-à-dire l’Etat d’Israël et le futur Etat de Palestine”, insiste le communiqué.

“Le ministère peut commencer à envisager de transférer l’ambassade tchèque de Tel-Aviv à Jérusalem uniquement sur la base des résultats des négociations avec des partenaires clés dans la région et dans le monde”, précise le communiqué.

Transalion agence immobiliere

Fin mai, le parlement tchèque avait adopté une résolution appelant son gouvernement à reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et à couper sa contribution financière à l’UNESCO en raison de son parti pris anti-israélien.

La République tchèque entretient d’excellentes relations avec l’État juif depuis son indépendance en 1947. Son soutien militaire au tout début de l’indépendance du jeune Etat d’Israël s’est avéré décisif.

David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche

Transalion agence immobiliere