🔴 Macron : « La Palestine n’est pas seule, Jérusalem doit être la capitale du futur Etat palestinien »
Le président français Emmanuel Macron a salué vendredi l’adoption par l’Assemblée générale de l’ONU d’une résolution condamnant la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.
« Je veux être très clair, il n’y a pas d’alternative à la solution des deux Etats et pas de solution de deux Etats sans accord, entre les parties, sur Jérusalem », a insisté le dirigeant français lors d’une conférence de presse commune à l’Elysée avec le chef de l’entité terroriste Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
« Les aspirations du peuple palestinien ont un écho fort, constant, au sein de la communauté internationale. La Palestine n’est pas seule, Jérusalem doit être la capitale du futur Etat palestinien. La France est l’amie de la Palestine et nous nous tiendrons à ses côtés », a-t-il assuré.
La Palestine n’est pas seule. Nous ferons en sorte qu’elle vive dans des frontières sures et reconnues, en sécurité aux côtés d’Israël, avec Jérusalem comme capitale des deux États. pic.twitter.com/ytvrxU8inG
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 22 décembre 2017
« Au moment où je jugerai opportun de reconnaître la Palestine, je le ferai », a conclu M. Macron.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR