Transalion agence immobiliere
Publié le 7 Déc 2017

🔴 “Jérusalem, capitale d’Israël”: la France de Macron demande une réunion d’urgence du Conseil de sécurité

Huit pays, dont quatre européens, deux sud-américains et deux africains, ont demandé mercredi une réunion d’urgence du Conseil de sécurité après la décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d’Israël.

“Les missions de Bolivie, d’Egypte, de France, d’Italie, du Sénégal, de Suède, du Royaume-Uni et d’Uruguay demandent à la présidence” japonaise du Conseil de sécurité “d’organiser une réunion d’urgence du Conseil, avec un exposé du secrétaire général, avant la fin de la semaine”, indique un communiqué de la mission suédoise. Le Conseil de sécurité compte 15 membres.

Le président français Emmanuel Macron a vivement condamné mercredi la décision historique du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

“C’est une décision regrettable, que la France n’approuve pas et qui contrevient au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu”, a déclaré le chef de l’Etat français lors d’une conférence de presse, à Alger.

“Le statut de Jérusalem est une question de sécurité internationale qui concerne toute la communauté internationale, le statut de Jérusalem devra être déterminé par les Israéliens et les Palestiniens dans le cadre de négociations sous l’égide des Nations unies”, a-t-il ajouté.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche

Transalion agence immobiliere