Transalion agence immobiliere
Publié le 23 Déc 2017

🔴 LE HAMAS EN ETAT D’ALERTE : “Trump ne va pas s’arrêter là, il va reconnaître Israël en tant qu’État juif”

Le chef du Hamas à Gaza, Ismail Haniyeh, a déclaré samedi avoir des informations selon lesquelles les Etats-Unis envisagent prochainement de prendre de nouvelles décisions concernant Jérusalem.

Selon le leader terroriste, les nouvelles décisions américaines incluraient la reconnaissance d’Israël en tant qu’État juif et l’abolition du droit au retour des réfugiés palestiniens.

“Donald Trump ne possède pas Jérusalem et n’a pas le droit de la donner à Israël. Il n’y a pas d’Etat appelé Israël à avoir Jérusalem pour capitale”, a-t-il fustigé.

Selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le conflit israélo-palestinien perdure en raison du refus persistant de reconnaître Israël en tant qu’Etat juif. Le dirigeant israélien a fait de cette revendication un élément cardinal d’un accord de paix, assurant que la “racine du conflit” entre les deux peuples est le rejet arabe d’un Etat juif, et non l’occupation des Territoires palestiniens depuis 1967.

Au regard du droit international, Israël est juridiquement un Etat juif. La résolution 181 de l’ONU, issue du Plan de partage de la Palestine, stipule explicitement la création d’un État juif et d’un État arabe.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche