🔴 HAINE D’ISRAEL – APRES LE VETO AMÉRICAIN, LA FRANCE : « Jérusalem devra devenir la capitale de deux Etats »
La France a voté lundi en faveur d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant la décision historique du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.
« Jérusalem est la ville de deux populations qui coexistent. Un accord sur son statut doit prendre en compte la réalité concrète de cette ville, comme le font les résolutions du Conseil de sécurité. Jérusalem devra devenir la capitale de deux Etats », a déclaré l’ambassadeur de la France à l’ONU, François Delattre.
Israel/Palestine
Jerusalem est la ville de deux populations qui coexistent. Un accord sur son statut doit prendre en compte la réalité concrète de cette ville, comme le font les résolutions du Conseil de sécurité. Jerusalem devra devenir la capitale de deux Etats
F.Delattre pic.twitter.com/S4NUS95dmk— La France à l’ONU (@franceonu) 18 décembre 2017
Les Etats-Unis ont qualifié lundi « d’insulte » le vote sur Jérusalem examiné par le Conseil de sécurité de l’ONU. « Le vote sur Jérusalem est une insulte que nous n’oublierons pas », a affirmé l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley.
Les Etats-Unis ont mis lundi leur veto à une résolution de l’ONU condamnant leur reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d’Israël, un texte approuvé par leurs quatorze partenaires au Conseil de sécurité.
Israël a vivement dénoncé la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU consacrée à la question de Jérusalem.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR