Transalion agence immobiliere
Publié le 14 Nov 2017

VIDEO | Islamisme : Macron justifie la “radicalisation” par la “démission de la République”

Le président français Emmanuel Macron a estimé mardi que la “radicalisation s’est installée parce que la République a démissionné” dans “nombre de nos territoires en difficulté”.

“Je ne confondrai jamais les quelques milliers de radicalisés et les millions d’habitants des quartiers populaires”, a déclaré le chef de l’Etat à Tourcoing (Nord) lors d’un discours consacré à la politique de la Ville.

“Cette radicalisation, elle s’est installée parce que la République a démissionné. Et que nous avons laissé dans de trop nombreuses communes, de trop nombreux quartiers, des représentants d’une religion transfigurée, déformée, qui portent la haine et le repli, apporter des solutions que la République n’apportait plus”, a-t-il ajouté.

“Les “radicalisés” ont été à l’école de la République avant de partir combattre pour Daesh. C’est une part de notre responsabilité”, a-t-il poursuivi.

En 2015 déjà, quelques jours après les attentats islamistes à Paris, Emmanuel Macron avait affirmé que “la société française porte “une part de responsabilité” dans la radicalisation des terroristes à l’origine des massacres du 13 novembre”. 

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere