VIDEO | Enorme mensonge anti-israélien en direct du secrétaire national du Parti communiste : les journalistes rétablissent aussitôt la vérité !
Le secrétaire national du Parti communiste français (PCF), Pierre Laurent, soutien affiché des terroristes palestiniens Marwan Barghouti et Salah Hamouri, invité jeudi 16 novembre sur franceinfo, a affirmé qu’Israël « a reçu en grande pompe Marine Le Pen en juin dernier ».
Israël interdit l’entrée à plusieurs élus français :
Une décision « très grave », juge Pierre Laurent, qui s’étonne que Marine Le Pen ait été, elle, reçue « en grande pompe » par Israël#8h30Politique pic.twitter.com/hIUo472dwP
— franceinfo (@franceinfo) 16 novembre 2017
Suite à ce mensonge, l’ambassade d’Israël en France a interpellé sur Twitter les journalistes de franceinfo. « Contrairement aux dires mensongers de @plaurent_pcf Mme Le Pen n’a jamais été reçue en #Israel comme affirmé sur @franceinfo La position d’#Israël a l’égard du #FN n’a pas varié: aucun contact avec le Fn Il est regrettable qu’un élu délégitime Israël en véhiculant des fakenews », a déclaré l’ambassade.
contrairement aux dires mensongers de @plaurent_pcf Mme Le Pen n’a jamais été reçue en #Israel comme affirmé sur @franceinfo
La position d’#Israël a l’égard du #FN n’a pas varié: aucun contact avec le Fn
Il est regrettable qu’un élu délégitime Israël en véhiculant des fakenews pic.twitter.com/bw8yFoXeP0— Ambassade d’Israël (@IsraelenFrance) 16 novembre 2017
Les journalistes ont alors précisé au secrétaire national du PCF que franceinfo n’a pas trouvé la trace d’un voyage officiel de Marine Le Pen en Israël, mais celle de Nicolas Bay, alors secrétaire général du FN.
Précision. @franceinfo n’a pas trouvé la trace d’un voyage officiel de Marine Le Pen en Israël, comme évoqué par Pierre Laurent, mais celle de Nicolas Bay, alors secrétaire général du FN pic.twitter.com/TrTvxRTUhH
— franceinfo (@franceinfo) 16 novembre 2017
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR