Séisme en Iran: Netanyahu propose l’aide d’Israël aux victimes
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a proposé qu’Israël fournisse par l’intermédiaire de la Croix-Rouge une aide médicale aux victimes du séisme qui a fait plus de 400 morts en Irak et surtout en Iran, pays considéré ennemi par l’Etat juif.
« Après avoir vu les images déchirantes d’hommes, de femmes et d’enfants ensevelis sous les décombres, j’ai donné ordre de proposer à la Croix-Rouge une assistance médicale pour les victimes irakiennes et iraniennes », a affirmé hier soir le dirigeant israélien. « Nous n’avons aucun conflit avec le peuple iranien, notre conflit ne concerne que le régime tyrannique », a-t-il insisté.
L’Iran a immédiatement rejeté l’aide israélienne. « Cette offre fait partie de la stratégie dans laquelle Netanyahu parle directement du peuple, soulignant la distinction entre le régime et la population », a fustigé un responsable iranien.
Le bilan du séisme à la frontière irako-irannienne s’est alourdi à 530 morts et 7.500 blessés, a rapporté mardi l’agence de presse de la République islamique, IRNA.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR