Salle comble à Marseille et ovation pour l’antijuif Dieudonné : « La responsabilité de chaque spectateur est engagée » (Valls)
L’ancien Premier ministre Manuel Valls a dénoncé mardi l’engouement des spectateurs pour les représentations de l’antijuif Dieudonné qui a fait salle comble dimanche à Marseille.
« C’est un problème… Non? La responsabilité de chaque spectateur est engagée… assister au spectacle d’un raciste et d’un antisémite qui incite à la haine, a déploré sur Twitter l’ancien ministre de l’Intérieur », à la pointe du combat contre l’antijuif professionnel.
C’est un problème..Non? La responsabilité de chaque spectateur est engagée..assister au spectacle d’un raciste et d’un antisémite qui incite à la haine. https://t.co/8zMgOjP76y
— Manuel Valls (@manuelvalls) 21 novembre 2017
Les 8000 spectateurs du Dôme de Marseille ont accordé une ovation à Dieudonné à l’issue de son nouveau one-man-show intitulé La guerre.
Le député de l’Essonne, qui a participé dimanche à Marseille à un colloque du CRIF, avait déjà appelé samedi à « culpabiliser ceux qui applaudissent Dieudonné ». « Ceux qui vont voir son spectacle le font en connaissance de cause. Il y a une responsabilité individuelle au-delà des interdictions… L’idéologie de haine de l’islamisme djihadiste se nourrit de la haine des juifs. On a tué et on tuera demain à cause de cela. Il faut culpabiliser ceux qui applaudissent Dieudonné », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à La Provence.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR