Transalion agence immobiliere
Publié le 21 Nov 2017

Salle comble à Marseille et ovation pour l’antijuif Dieudonné : “La responsabilité de chaque spectateur est engagée” (Valls)

Transalion agence immobiliere

L’ancien Premier ministre Manuel Valls a dénoncé mardi l’engouement des spectateurs pour les représentations de l’antijuif Dieudonné qui a fait salle comble dimanche à Marseille.

“C’est un problème… Non? La responsabilité de chaque spectateur est engagée… assister au spectacle d’un raciste et d’un antisémite qui incite à la haine, a déploré sur Twitter l’ancien ministre de l’Intérieur”, à la pointe du combat contre l’antijuif professionnel.

Les 8000 spectateurs du Dôme de Marseille ont accordé une ovation à Dieudonné à l’issue de son nouveau one-man-show intitulé La guerre.

Le député de l’Essonne, qui a participé dimanche à Marseille à un colloque du CRIF, avait déjà appelé samedi à “culpabiliser ceux qui applaudissent Dieudonné”. “Ceux qui vont voir son spectacle le font en connaissance de cause. Il y a une responsabilité individuelle au-delà des interdictions… L’idéologie de haine de l’islamisme djihadiste se nourrit de la haine des juifs. On a tué et on tuera demain à cause de cela. Il faut culpabiliser ceux qui applaudissent Dieudonné”, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à La Provence.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere