Ils ont osé : des responsables musulmans portent plainte contre le maire de Clichy qui a dénoncé des tracts appelant à tuer du Juif
L’Union des associations musulmanes de Clichy-la-Garenne (UAMC) a annoncé lundi son intention de déposer plainte contre le maire Rémi Muzeau (LR), pour diffamation et incitation à la haine raciale.
L’association reproche à l’édile d’avoir porté des accusations graves à l’encontre des musulmans de sa ville, sur LCI vendredi dernier. « Il y a eu des prêches en arabe, des prêches avec des appels au meurtre », avait-il assuré.
« Il y a eu aussi des documents qui ont été mis dans la rue, qu’on a récupérés, avec des phrases terribles où on disait ‘si vous rencontrez un juif, tuez-le’, j’ai les documents », avait-il poursuivi.
#PrieresDeRues #Clichy le maire @RMuzeau dénonce les appels aux meutres venant des réseaux fondamentalistes islamistes, les tracts appelant à tuer les juifs et les prières de rues de gens n’habitant pas Clichy. #LarepubliqueLCI #LCI pic.twitter.com/hRLXPH0BVn
— Sébastien Colin (@realSebColin) 10 novembre 2017
Selon l’UAMC, les propos du maire ont éveillé « un sentiment de haine et de crainte envers la communauté musulmane ».
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR