Haine du Juif à Marseille : des tags antisémites sur des commerces appartenant à des membres de la communauté juive
Dans les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, une série de tags antisémites a été découverte dans le centre-ville de Marseille, rapporte La Provence.
Selon des représentants de la communauté juive locale, les commerces visés n’auraient pas été choisis au hasard. « Les magasins et devantures choisies appartiennent à des personnes de la communauté« , a insisté David Assedou, responsable d’une synagogue dans ce secteur de la ville.
Le CRIF Marseille-Provence a exprimé mardi son indignation suite à ces actes antisémites. « Le CRIF Marseille-Provence reste choqué par ces actes, le fait d’écrire le mot « Juif » sur un commerce, rappelant les heures les plus sombres de l’Histoire », a dénoncé l’organisation juive dans un communiqué.
🔴 #CommuniqueDePresse du Crif Marseille -Provence suite aux tags antisémites découverts dans le centre-ville de la Ville de Marseille.#Antisemitisme pic.twitter.com/dbRsbALhvV
— Crif Marseille (@Le_Crif13) 21 novembre 2017
Ces tags antisémites surviennent alors que l’antijuif Dieudonné s’est produit dimanche à Marseille devant 8000 personnes.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR