Haine d’Israël : la France appelle à la division de Jérusalem
La France a réitéré mercredi son soutien à la création d’un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale.
« A l’occasion du 70ème anniversaire de l’adoption de la résolution 181 de l’Assemblée générale des Nations unies prévoyant un plan de partage et la création de deux États en Palestine, la France réaffirme son engagement pour la solution des deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en sécurité dans des frontières internationalement reconnues, avec Jérusalem comme capitale des deux États », a déclaré dans un communiqué la diplomatie française.
En ce 70e anniversaire de la création de deux États en Palestine, la France réaffirme son engagement pour la solution des deux États, #Israël et la #Palestine, vivant côte à côte en sécurité. Notre déclaration : https://t.co/wfKM43U74b pic.twitter.com/LLfSVGWusK
— France Diplomatie🇫🇷 (@francediplo) 29 novembre 2017
« La France continue d’œuvrer pour une telle solution. Les conditions en sont connues. Il faut maintenant que toutes les parties concernées s’engagent de manière décisive à y parvenir », poursuit le communiqué.
Selon le ministère français des Affaires étrangères, « dans l’attente d’un règlement négocié du conflit et en vertu de la légalité internationale, la France, comme l’ensemble de la communauté internationale, ne reconnaît aucune souveraineté sur Jérusalem ».
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR