Gaza : la France permet au Hamas d’économiser 900 000 euros pour acheter des armes
La France a accordé une contribution de 900 000 euros au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) en charge de la Bande de Gaza.
« Le PAM est reconnaissant envers la France pour son soutien continu et indéfectible à notre action et auprès du peuple palestinien », a déclaré la représentante du PAM et Directrice de pays en Palestine, Daniela Owen.
« Dans le cadre des efforts de la France pour améliorer la sécurité alimentaire des Palestiniens les plus vulnérables, en particulier à Gaza, nous sommes ravis d’avoir le PAM comme partenaire », a déclaré Pierre Cochard, Consul général de France à Jérusalem.
Israël a accusé mardi les groupes terroristes dans la Bande de Gaza d’acheter sur Internet de l’équipement pouvant servir à des fins terroristes. Une déclaration publiée mardi par le ministère israélien de la Défense et l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (COGAT) a révélé que des centaines de colis contenant des produits prohibés – des couteaux, des jumelles, des lunettes de vision nocturne, des dispositifs de camouflage ou encore des caméras et des radios – ont été saisis par les autorités au poste frontalier d’Erez au cours des dernières semaines.
Security officials have discovered that various elements in #Gaza are exploiting international online shopping websites to smuggle prohibited products into Gaza. For more: https://t.co/W6qs4ifbpW pic.twitter.com/PY77pNYyps
— COGAT (@cogat_israel) 14 novembre 2017
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR