Transalion agence immobiliere
Publié le 11 Nov 2017

Colère de Depardieu contre les prières de rue et les médias français : “Provoquer la République n’est pas acceptable”

L’acteur Gérard Depardieu a fustigé vendredi la présentation biaisée des médias français du rassemblement organisé par le maire de Clichy pour dénoncer les prières de rue.

“La religion fait partie de la sphère privée, utiliser l’espace public pour faire du prosélytisme et provoquer la République n’est pas acceptable. Tout mon soutien aux élus, ce ne sont pas eux les perturbateurs. #Clichy”, a déclaré l’acteur sur Twitter.

L’imam de Drancy, Hassen Chalgoumi, a également condamné les prières de rue à Clichy. “En tant qu’imam je m’insurge contre cette pratique qui n’est ni conseillé ni rendue obligatoire. La rue n’est pas un lieu de prière. Nous devons pratiquer un islam respectueux des valeurs de la république”, a-t-il dénoncé sur Facebook.

Plusieurs médias français, l’Agence France-Presse (AFP) en tête, ont affirmé vendredi que des élus ont “perturbé” une prière de rue.

Le maire LR a organisé vendredi un rassemblement d’élus pour appeler les autorités à interdire les prières de rues. Depuis le mois de mars et l’expulsion d’une mosquée, des musulmans viennent prier tous les vendredis devant la mairie. Le maire de Clichy lui rejette toute “stigmatisation” des musulmans mais en appelle à l’Etat pour faire cesser ces prières de rue.

Dans un entretien accordé à la chaîne LCI, l’élu a révélé avoir en sa possession des tracts appelant à tuer du Juif.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere