Transalion agence immobiliere
Publié le 13 Nov 2017

Ardisson future victime comme l’historien Georges Bensoussan ? : L’animateur visé par des plaintes au CSA après des propos sur la “culture antisémite” des “familles musulmanes”

Des centaines d’internautes ont relayé des appels à signalement auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour dénoncer des “propos racistes” et “abjects” de l’animateur Thierry Ardisson qui a soulevé samedi la question de l’antisémitisme chez les musulmans.

Invité de l’émission “Salut les Terriens”, le couturier allemand Karl Lagerfield a dénoncé l’antisémitisme des centaines de milliers de migrants accueillis par l’Allemagne. “On ne peut pas, même s’il y a des décennies entre eux, tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après”, a-t-il dénoncé.

Un peu plus tard, Thierry Ardisson recevait Samia Maktouf, l’avocate de Latifa Ibn Ziaten lors du procès d’Abdelkader Merah. L’animateur a posé une question sur l’antisémitisme dans les familles musulmanes, une question soulevée lors du procès, “Soyons honnêtes, est-ce que dans des familles musulmanes, aujourd’hui qui vivent en France, est-ce qu’il n’y a pas de culture antisémite? Est-ce que dès le plus jeune âge…”, a-t-il lancé avant de justifier sa question. “C’était pareil en France dans les années 30, ce n’est pas une critique du monde musulman. Quand quelqu’un était petit, il avait l’habitude d’être élevé dans une ambiance antisémite. Et quand il y a eu la guerre de 39, ça n’a pas étonné que la France envoie des Juifs dans des camps de concentration”, a-t-il dit.

Une problématique qui avait conduit l’historien Georges Bensoussan devant les tribunaux. Début mars, le tribunal correctionnel de Paris avait relaxé l’historien. Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a fait appel de cette décision. L’affaire sera examinée le 29 mars 2018.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere