Transalion agence immobiliere
Publié le 13 Oct 2017

Il y aura des répercussions si Washington fait de l’IRGC une organisation terroriste (président iranien)

Le président iranien, Hassan Rohani, a prévenu mercredi qu’il y aurait des répercussions si les Etats-Unis ajoutaient le corps des Gardiens de la révolution islamique (IRGC, Pasdaran) sur la liste des organisations terroristes.

L’IRGC est célèbre non seulement en Iran, mais aussi dans les pays de la région, a affirmé le président Rohani, ajoutant que ce corps a par le passé protégé contre des groupes terroristes la capitale irakienne, Bagdad, ainsi que Damas, capitale syrienne.

Les Gardiens de la révolution sont aussi très populaires parmi les Kurdes irakiens, puisqu’ils ont sauvé la ville d’Erbil, mais aussi parmi les Libanais qu’ils ont défendus contre des envahisseurs.

Selon certaines informations, le président américain Donald Trump pourrait ajouter l’IRGC à la liste des organisations terroristes dans les jours à venir.

Transalion agence immobiliere

Le commandant de l’IRGC, Mohammed Ali Jafari, avait déclaré dimanche que si les Etats-Unis prenaient cette “stupide décision”, le corps traiterait les militaires américains dans le monde, notamment au Moyen-Orient, comme des forces de l’Etat islamique, selon l’agence de presse Tsnim.

Washington estime que le programme balistique iranien, mené principalement par les Pasdaran, menace la paix régionale et internationale. Téhéran a rejeté ces accusations, assurant que ce programme est purement dissuasif.

RCI | Photo : DR

Recherche

Transalion agence immobiliere