Transalion agence immobiliere
Publié le 29 Oct 2017

VIDEO EMOUVANTE : Scarlett Johansson en larmes en apprenant le destin tragique de sa famille juive assassinée dans le Ghetto de Varsovie

L’actrice américaine Scarlett Johansson a fondu samedi en larmes en découvrant le passé douloureux de sa famille victime d’antisémitisme lors de la révolte du Ghetto de Varsovie.

Invitée de l’émission “Finding your roots”, un programme télévisé américain qui permet à des personnalités de découvrir le passé généalogique de leur famille, Scarlett Johansson a découvert qu’une partie de sa famille a été assassinée par les Nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale, notamment le frère de son arrière-grand-père juif et sa famille.

“Je m’étais promis de ne pas pleurer, mais c’est difficile”, a-t-elle déclaré en découvrant ce qu’il leur est arrivé. L’arrière-grand-père de l’actrice vivait à New York pendant la Seconde Guerre Mondiale, où il exerçait le métier d’épicier, mais le frère de celui-ci était resté en Pologne. “Vous ne pouvez pas vraiment imaginer l’horreur. C’est fou d’essayer de se l’imaginer… C’est fou de se dire que Saul était de l’autre côté en train de vendre des bananes sur Ludlow Street, combien c’était différent de vivre en Amérique à cette époque. Le destin de l’un d’un frère comparé à l’autre”, a-t-elle ajouté.

Ces révélations prennent une terrible dimension quand on sait que l’actrice américaine, égérie de la marque israélienne Sodastream victime d’appels au boycott des anti-israéliens, s’était élevée avec force pour dénoncer l’antisémitisme des extrémistes du mouvement antijuif et anti-israélien BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

En 2016 aussi, l’acteur américain Dustin Hoffman avait fondu en larmes en découvrant le passé douloureux de sa famille victime d’antisémitisme lors de la prise du pouvoir par les Bolcheviques en 1917.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere