Trump menace les « Palestiniens » : « Je veux donner une chance aux négociations avant de transférer notre ambassade à Jérusalem »
Le Président américain Donald Trump a affirmé samedi vouloir donner une chance aux négociations entre Israéliens et « Palestiniens » avant d’autoriser le transfert de l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem.
« Je veux donner une chance aux négociations avant de transférer notre ambassade à Jérusalem », a déclaré le dirigeant américain lors d’une interview accordée à l’ancien gouverneur de l’Arkansas, Mike Huckabee, qui dirige une émission politique sur la chaîne Trinity Broadcasting Network (TBN), le plus grand réseau de télévision chrétien au monde.
« Si nous pouvons faire la paix entre les Palestiniens et Israël, je pense que cela mènera finalement à la paix au Moyen-Orient, ce qui doit se produire », a-t-il ajouté.
Interrogé par Huckabee s’il y a un calendrier pour le transfert de l’ambassade, Trump a répondu: « Nous allons prendre une décision dans un avenir pas trop lointain ».
Lors de la campagne présidentielle, Donald Trump avait promis à plusieurs reprises de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR