La réponse cinglante de Valls à l’islamo-gauchiste Mélenchon : « Que vient faire Israël dans ce débat ? »
L’ancien Premier ministre Manuel Valls a fustigé vendredi les attaques lancées à son encontre par le leader de La France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, l’accusant entre autre d’être proche de « l’extrême droite » israélienne.
Le chef de file des députés de La France insoumise a d’abord rendu public, sur son blog, sa lettre de démission de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie, présidée par Manuel Valls, désormais député apparenté La République en marche.
Dans sa lettre adressée au président de l’Assemblée, François de Rugy, il a dénoncé un choix « inapproprié » de confier la présidence de cette commission à « un personnage extrêmement clivant » qui aurait une « proximité » avec « l’extrême droite » israélienne.
Sa proximité avec les dirigeants de l’extrême droite israélienne fait l’objet d’une ostentation choquante pour les militants de la paix de ce pays comme du nôtre, dénonce Jean-Luc Mélenchon.
« Que vient faire Israël dans ce débat ? Quel lien avec l’islamisme radical ? Là encore, des raccourcis et allusions évidentes et délétères. […] Tous les républicains ont un devoir de vigilance face à ses thèses et prises de position. Personne ne peut laisser passer cela », a répondu sèchement Manuel Valls sur son compte Twitter.
1) Ignoble et outrancier texte de Mélenchon qui en claquant la porte de la mission Nouvelle-Calédonie, affiche son mépris pr les Calédoniens
— Manuel Valls (@manuelvalls) 6 octobre 2017
2) Que vient faire Israël dans ce débat ? Quel lien avec l’islamisme radical ? Là encore, des raccourcis et allusions évidentes et délétères
— Manuel Valls (@manuelvalls) 6 octobre 2017
3) Tous les républicains ont un devoir de vigilance face à ses thèses et prises de position. Personne ne peut laisser passer cela.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 6 octobre 2017
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR