Transalion agence immobiliere
Publié le 7 Oct 2017

La réponse cinglante de Valls à l’islamo-gauchiste Mélenchon : “Que vient faire Israël dans ce débat ?”

L’ancien Premier ministre Manuel Valls a fustigé vendredi les attaques lancées à son encontre par le leader de La France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, l’accusant entre autre d’être proche de “l’extrême droite” israélienne.

Le chef de file des députés de La France insoumise a d’abord rendu public, sur son blog, sa lettre de démission de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie, présidée par Manuel Valls, désormais député apparenté La République en marche.

Dans sa lettre adressée au président de l’Assemblée, François de Rugy, il a dénoncé un choix “inapproprié” de confier la présidence de cette commission à “un personnage extrêmement clivant” qui aurait une “proximité” avec “l’extrême droite” israélienne.

Sa proximité avec les dirigeants de l’extrême droite israélienne fait l’objet d’une ostentation choquante pour les militants de la paix de ce pays comme du nôtre, dénonce Jean-Luc Mélenchon.

“Que vient faire Israël dans ce débat ? Quel lien avec l’islamisme radical ? Là encore, des raccourcis et allusions évidentes et délétères. […] Tous les républicains ont un devoir de vigilance face à ses thèses et prises de position. Personne ne peut laisser passer cela”, a répondu sèchement Manuel Valls sur son compte Twitter.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche

Transalion agence immobiliere