Netanyahu dénonce la « réconciliation » entre le Hamas et Abbas : « Nous ne sommes pas disposés à accepter des réconciliations factices entre Palestiniens »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé mardi la réconciliation factice entre l’Autorité palestinienne et le groupe terroriste islamiste Hamas.
« La paix exige la reconnaissance de l’État d’Israël, l’État-nation du peuple juif », a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.
« Nous ne sommes pas disposés à accepter des réconciliations factices entre Palestiniens faisant semblant de se réconcilier aux dépens de notre existence. A ceux qui cherchent une telle réconciliation, nous disons très simplement: reconnaissez l’Etat d’Israël, démantelez la branche militaire du Hamas et coupez les liens avec l’Iran qui appelle à notre destruction », a-t-il ajouté.
Le Premier ministre palestinien, Rami Hamdallah, a réuni son gouvernement mardi à Gaza pour la première fois depuis 2014, un geste censé matérialiser la réconciliation avec le Hamas après plusieurs échecs ces dernières années.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR