Transalion agence immobiliere
Publié le 13 Oct 2017

Netanyahu à Abbas : “La réconciliation avec des assassins de masse fait de vous une partie du problème et non de la solution”

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réclamé jeudi que tout gouvernement d’unité palestinien issu d’une réconciliation entre mouvements rivaux reconnaisse Israël et désarme le Hamas.

“Israël s’oppose à toute forme de réconciliation dans laquelle l’organisation terroriste du Hamas ne rend pas les armes et ne cesse pas son combat pour la destruction d’Israël. Il n’y a rien que nous voulons de plus que la paix avec tous nos voisins, mais la réconciliation entre le Fatah et le Hamas rend cette paix beaucoup plus difficile à atteindre”, a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.

“Que cela signifie-t-il lorsque vous vous réconciliez avec une organisation terroriste qui : Jure d’anéantir Israël ; Préconise le génocide ; Lance des milliers de roquettes sur des civils et creuse des tunnels pour perpétrer des attaques terroristes ; Assassine des enfants ; Oppresse les minorités ; Interdit la communauté LGBT ; Ne se plie aux obligations internationales ; Refuse de libérer des civils israéliens qu’elle détient en otage ; Refuse de retourner les corps des soldats israéliens aux parents toujours en deuil ; Torture les opposants ; Pleure la mort de Ben Laden”, a-t-il dénoncé.

“La réconciliation avec des assassins de masse fait de vous une partie du problème et non de la solution. Dites oui à la paix et non à la collaboration avec le Hamas”, a conclu M. Netanyahu.

Le groupe terroriste islamiste Hamas et son rival palestinien du Fatah ont signé jeudi au Caire un accord de réconciliation destiné à mettre fin à une décennie de déchirements. L’Autorité palestinienne assumera d’ici au 1er décembre “toutes les responsabilités” dans la bande de Gaza, actuellement gouvernée sans partage par le Hamas, ont indiqué les Renseignements égyptiens, qui ont parrainé les négociations.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere