Transalion agence immobiliere
Publié le 13 Oct 2017

La Jordanie incite à la haine du Juif : “Les incursions des Juifs sur l’esplanade des Mosquées provoquent partout le ressentiment des musulmans”

La Jordanie a condamné jeudi ce qu’elle a appelé “les violations répétées perpétrées par Israël sur l’esplanade des Mosquées, à Jérusalem”, a rapporté Petra, l’agence de presse contrôlée par l’État.

Le ministre d’État pour les relations avec les médias, Mohammad Momani, a dit que “de telles violations, notamment les récentes incursions de colons juifs sur l’esplanade des Mosquées, ont aggravé les tensions dans la région”.

“La Jordanie rejette et condamne ces actes provocateurs et irresponsables commis par les autorités israéliennes. Ces actes provoquent partout le ressentiment des musulmans et violent toutes les lois et normes internationales qui appellent au respect des lieux saints,” a dit M. Momani.

La Jordanie, qui a signé un accord de paix avec Israël en 1994, surveille les lieux saints musulmans et chrétiens à dans la vieille ville de Jérusalem, une zone dont les Palestiniens voudraient faire leur capitale.

M. Momani a ajouté que “ces mesures israéliennes sapent les efforts internationaux déployés pour favoriser la reprise des négociations de paix entre Israël et les Palestiniens”.

Le ministre a appelé le gouvernement israélien à mettre immédiatement “un terme à ces violations et provocations et à respecter le rôle de la Jordanie, qui est de protéger les lieux saints de Jérusalem”.

RCI | Photo : DR

Recherche

Transalion agence immobiliere