« Israël, petit pays, grande nation » : un médecin israélien élu président de l’Association Médicale Mondiale
Le porte-parole de l’association médicale israélienne, Leonid Eidelman, a été élu lundi président de l’Association Médicale Mondiale (AMM), une organisation qui représente les associations médicales du monde entier avec plus de 9 millions de membres. C’est la première fois qu’un médecin israélien est élu à la tête de cette organisation internationale.
Dr. Leonid Eidelman, President of the Israeli Medical Association, elected President of the World Medical Association for 2018/19 #WMAGA17
— World Medical Assoc (@medwma) 14 octobre 2017
Le Docteur Leonid Eidelman est le Chef du département anesthésique du Centre Medical Rabin de Petah Tikva. L’expert israélien était jusqu’à présent le président du Comité des Finances de l’AMM.
« Merci aux dirigeants des associations médicales du monde entier pour la confiance que vous m’avez accordée, et pour m’avoir choisi pour être le nouveau président de l’Association Médicale Mondiale », s’est félicité M. Eidelman sur Twitter.
מודה על האמון שנתנו בי ראשי ההסתדרות הרפואיות מהעולם כולו ועל שבחרו בי לנשיא ההסתדרות הרפואית העולמית. pic.twitter.com/ePmnoxBi18
— Prof Leonid Eidelman (@leonid_eidelman) 16 octobre 2017
Fondée en 1947, l’association médicale israélienne a été créée afin d’établir et promouvoir dans le domaine de la médecine, des normes de qualité en matière d’éthique et de compétence professionnelle et promouvoir la liberté professionnelle des médecins partout dans le monde.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR