Estrosi persiste et signe : « Il faut mener une guerre à l’israélienne »
Le maire Les Républicains de Nice, Christian Estrosi, a affirmé mercredi que la France doit « mener une guerre à l’israélienne » contre le terrorisme.
« Nous sommes confrontés à une guerre qui nous est faite à l’israélienne, et ne pas mener nous-mêmes cette guerre à l’israélienne, c’est-à-dire nous appuyer à la fois sur toutes les administrations, toutes les collectivités, et aussi les populations -car en Israël les populations, par des campagnes d’information et de communication, sont associées-, c’est une erreur », a estimé M. Estrosi sur Europe 1.
« Nous sommes confrontés à une guerre faite à l’israélienne. Ne pas mener nous-même cette guerre à l’israélienne est une erreur » #E1Matin pic.twitter.com/8zG322RfxH
— Christian Estrosi (@cestrosi) 4 octobre 2017
Fondateur d’un mouvement d’élus locaux, l’ancien président de la région Paca veut que le gouvernement associe plus étroitement les collectivités locales en matière de lutte contre le terrorisme. Son objectif : qu’on donne à ces villes « des moyens de haute technologie, de manière prédictive ».
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR