Énorme : le judoka israélien Sagi Muki remporte une médaille d’or lors du Grand Prix de judo de Tashkent
Le judoka israélien Sagi Muki a remporté samedi une médaille d’or lors du Grand Prix de judo de Tashkent.
Ce dernier a pris le meilleur sur le Mongol Nyamsuren en finale. Et il a fallu attendre le golden score pour que les deux hommes se départagent. Muki a été extrêmement solide et puissant pour inscrire un waza ari et mettre fin au combat.
Il s’agit du premier sacre de Muki en Grand Prix chez les -81kg. Auparavant il s‘était imposé à La Havane et au Grand Slam de Baku en 2014 en -73kg. Cette victoire, Muki est allé la chercher et l’apprécie à sa juste valeur.
« Le dernier combat a été vraiment long et golden score également. Nous étions tous les deux fatigués et je suis content d’avoir attaqué au bon moment pour le battre. Il était fort, tout le monde est fort dans cette catégorie. J’ai besoin de me construire. Je suis heureux que tout se soit bien passé aujourd’hui. Je me sens vraiment bien », estime Sagi Muki.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a félicité samedi soir le judoka israélien ainsi l’athlète israélien Artium Dolgopyat pour avoir remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde de gymnastique.
Yossi Abouksis – © Le Monde Juif .info | Photo : DR