Transalion agence immobiliere
Publié le 11 Oct 2017

Le département d’Etat offre des récompenses de 7 et 5 millions de dollars pour deux cadres du Hezbollah

Nathan Sales, coordinateur du département d’Etat pour le contre-terrorisme, a annoncé ce soir lors d’une conférence de presse au Département d’Etat, que des récompenses de respectivement 7 millions de dollars et 5 millions de dollars, dans le cadre du programme “récompense pour la justice” sont offertes pour des informations au sujet de deux cadres du Hezbollah : Talal Hamiyeh et Fouad Chokr.

Talal Hamiyeh est responsable de la sécurité extérieure du Hezbollah, indique M. Sales, “et donc en charge de la planification d’attentats et d’opérations hors du Liban”.

Fouad Chokrest un “haut commandant militaire pour les forces du Hezbollah au Liban”, a poursuivi M. Sales. “M. Chokr joue un rôle clé dans les opérations militaires du Hezbollah en Syrie et est impliqué dans l’attaque de 1983 à Beyrouth, contre les Marines”.

“Il s’agit des premières récompenses pour des membres du Hezbollah depuis des décennies”, a-t-il insisté.

Transalion agence immobiliere

Lors de cette conférence, M. Sales a souligné que le Hezbollah reste l’un des groupes terroristes les plus dangereux au monde. “Avec nos partenaires, nous allons confronter le Hezbollah à travers le monde et nous traînerons ses chefs et ses agents devant la justice”.

Dans une tribune publiée lundi par le quotidien Le Monde, le conseiller à la Sécurité intérieure de Donald Trump, Tom Bossert, tirait déjà à boulets rouges contre l’Iran et le Hezbollah, estimant que Téhéran utilise la milice chiite pour semer la terreur dans le monde. “Le Hezbollah demeure une menace pour les États-Unis, pour la sécurité des États du Moyen-Orient et au-delà. Il est temps que d’autres pays se joignent aux États-Unis en présentant cette organisation meurtrière pour ce qu’elle est, en s’attaquant à ses réseaux et à ses soutiens et en préparant une riposte mondiale à la menace qu’elle représente pour le monde civilisé”, écrit-il notamment.

Lire sur ►►► L’Orient-le-Jour | Photo : DR

Recherche

Transalion agence immobiliere