Transalion agence immobiliere
Publié le 10 Oct 2017

🔴 Fillette juive agressée à l’école : le rectorat pas en mesure d’attester le caractère antisémite, “une bousculade entre enfants dans la cour”

Le rectorat de Paris a affirmé mardi ne pas être en mesure d’attester le caractère antisémite de l’agression subie fin septembre par une fillette juive, élève de CM2, révèle L’Obs.

Au rectorat, on mentionne “une bousculade entre enfants dans la cour”. La mère de la fillette a été reçue par le directeur académique des services de l’Education nationale, en charge du 1er degré. A la demande de la maman, la fillette a été changée d’établissement. “Nous suivons cette affaire de très près, mais nous ne sommes pas en mesure d’attester de son caractère antisémite”, explique le rectorat.

Selon le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), la fille a été agressée dans sa classe le 21 septembre dernier. Elle a de nouveau été prise à partie le vendredi suivant. La mère de la victime s’est plainte “de la carence de la direction de l’école qui n’aurait pris aucune mesure pour protéger son enfant, ni sanctionné les jeunes agresseurs”, a indiqué le BNVCA dans un communiqué publié la semaine dernière.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere