Transalion agence immobiliere
Publié le 12 Oct 2017

🔴 ALERTE INFO : Israël se retire de l’UNESCO antijuive et islamiste

Israël a décidé jeudi de se retirer de l’UNESCO après l’annonce par les États-Unis de leur retrait de l’organisation onusienne en raison de son parti pris anti-israélien.

Israël a également salué l’annonce du retrait des Etats-Unis de l’UNESCO comme le début d’une “nouvelle ère” aux Nations unies et la preuve qu’il y avait “un prix” à payer pour ses positions anti-israéliennes.

“Nous entrons dans une nouvelle ère aux Nations unies: celle où, quand on pratique la discrimination contre Israël, il faut en payer le prix”, a dit dans un communiqué Danny Danon, ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies.

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu’ils se retiraient de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), en raison de son parti pris anti-israélien.

Les Etats-Unis avaient mis en garde à plusieurs reprises l’agence onusienne suite à des résolutions niant les liens plurimillénaires entre le peuple juif et Jérusalem ou islamisant des sites sacrés juifs.

Les Etats-Unis, grand allié d’Israël, avaient déjà pris ses distances avec l’Unesco. Ils avaient ainsi arrêté de participer à son financement en 2011 après que l’agence ait admis les Palestiniens parmi ses Etats membres.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere