Marine Le Pen : »Sarah Halimi a clairement été victime d’une attaque terroriste islamiste »
La présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, s’est félicitée jeudi de la demande du parquet que le caractère antisémite soit retenu pour le meurtre de Sarah Halimi, qu’elle a qualifié d »’attentat terroriste ».
»Je ne connais pas le dossier mais, d’après ce que j’en ai lu, ça me paraît évident qu’il s’agit là d’un crime antisémite », a-t-elle déclaré lors de l’émission Questions d’info LCP-franceinfo-Le Monde-AFP.
« Cela me paraît évident que le meurtre de Sarah Halimi est un crime antisémite. » @LCP #QDI
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 21 septembre 2017
»Sarah Halimi a clairement été victime d’une attaque terroriste islamiste. Ça fait partie de la longue liste des attentats, car ce sont des attentats terroristes, des attentats dont on nous explique que c’est le fait de »déséquilibrés ». C’est la grande mode aujourd’hui, il y a une épidémie de »déséquilibrés ». Avant, dans notre pays, les déséquilibrés se prenaient pour la reine d’Angleterre. Aujourd’hui, les »déséquilibrés’ vont égorger, jeter par la fenêtre, s’attaquer aux policiers, aux militaires, aux gendarmes… », a ajouté Marine Le Pen.
« La grande mode aujourd’hui, c’est de nous dire qu’il y a des « déséquilibrés » qui égorgent, s’attaquent aux policiers. » @LCP #QDI
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 21 septembre 2017
»Je note que la quasi-intégralité des actes antisémites et des agressions dont sont victimes nos compatriotes juifs depuis maintenant des années sont le fait de fondamentalistes islamistes. Il n’est absolument pas imaginable que nos compatriotes juifs vivent avec la peur au ventre et aient le sentiment de ne pas être entendus. Et ils seront entendus lorsque le gouvernement mènera la lutte contre le fondamentalisme islamiste et ne luttera pas seulement contre le terrorisme qui est l’arme, mais contre celui qui tient l’arme, c’est-à-dire l’idéologie », a-t-elle affirmé.
« Il n’est pas imaginable que nos compatriotes juifs vivent avec la peur au ventre face à l’islamisme. » @LCP #QDI
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 21 septembre 2017
Mi-avril déjà, la dirigeante frontiste avait dénoncé l’indifférence des médias sur l’assassinat de Sarah Halimi. »Il y a quelques jours une femme de soixante- et-un an a été jetée, défenestrée du troisième étage, parce qu’elle était juive et qu’elle avait été menacée et traitée de sale juive par son voisin pendant des jours et cela on n’en parle pas », avait-elle dénoncé.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR