Lutte contre le terrorisme palestinien : le Sénat américain approuve un projet de loi visant à réduire l’aide financière à l’Autorité palestinienne
La commission des Relations extérieures du Sénat américain a approuvé un projet de loi visant à réduire les fonds versés par les Etats-Unis à l’Autorité palestinienne si elle n’arrête pas de verser des allocations aux terroristes et à leurs familles.
Adopté par un vote à 16 voix contre 5, le Taylor Force Act, nommé en mémoire à un ancien officier de l’armée américaine qui a été poignardé à mort par un terroriste palestinien alors qu’il était en visite à Tel Aviv en mars 2016, va maintenant être présenté pour un vote du Sénat.
Le projet de loi appelle également « tous les pays donateurs » à « cesser un soutien budgétaire » direct jusqu’à ce que l’Autorité palestinienne mette un terme à tous les paiements qui incitent au terrorisme, et exigent de l’AP la suppression de toutes les lois qui entraînent l’indemnisation des terroristes.
Les Etats-Unis accordent actuellement à l’AP près de 500 millions de dollars d’aides annuelles. La loi ne permettrait qu’à la partie de l’aide destinée à la sécurité – environ 60 millions de dollars – à continuer à être versée.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR