Le journaliste Michael Prazan sur l’attentat de Barcelone : « Il faut faire comme en Israël en installant des gros blocs de béton »
Le journaliste Michael Prazan, invité jeudi soir de BFMTV pour commenter l’attaque terroriste au camion-bélier perpétrée à Barcelone, a appelé à s’inspirer des méthodes israéliennes pour éviter des carnages.
« Il faut faire comme en Israël en installant des gros blocs de béton », a déclaré l’auteur de « Une histoire de terrorisme ».
Le groupe terroriste Etat islamique (Daech) a revendiqué l’attaque. « Les assaillants de l’attaque de Barcelone étaient des soldats de l’Etat islamique », a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que « l’opération a été menée en réponse aux appels à cibler les Etats de la coalition » internationale antijihadistes opérant en Syrie et en Irak.
Treize personnes ont été tuées et plus de 50 blessées quand une camionnette a foncé dans la foule à Barcelone, deuxième ville d’Espagne, a annoncé le responsable de l’Intérieur du gouvernement régional catalan.
L’attaque terroriste a été perpétrée en fin de journée sur les Ramblas, l’avenue la plus touristique de la ville.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR