Transalion agence immobiliere
Publié le 17 Août 2017

ATTENTAT DE BARCELONE – Netanyahu : “Nous avons vu de nouveau ce soir que le terrorisme frappe partout”

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé jeudi soir le “monde civilisé à lutter contre le terrorisme” après l’attentat qui a fait au moins 13 morts à Barcelone.

“Israël condamne fermement l’attentat terroriste à Barcelone (…) a affirmé M. Netanyahu dans un communiqué de son bureau. “Nous avons vu de nouveau ce soir que le terrorisme frappe partout. Le monde civilisé doit le combattre ensemble pour le vaincre”, a souligné le communiqué.

La mairie de Tel-Aviv a exprimé jeudi soir sa solidarité avec le peuple espagnol en illuminant la façade de son bâtiment aux couleurs de l’Espagne, après l’attaque au camion-bélier perpétrée en fin d’après-midi à Barcelone.

Le groupe terroriste Etat islamique (Daech) a revendiqué l’attaque. “Les assaillants de l’attaque de Barcelone étaient des soldats de l’Etat islamique”, a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que “l’opération a été menée en réponse aux appels à cibler les Etats de la coalition” internationale antijihadistes opérant en Syrie et en Irak.

Treize personnes ont été tuées et plus de 50 blessées quand une camionnette a foncé dans la foule à Barcelone, deuxième ville d’Espagne, a annoncé le responsable de l’Intérieur du gouvernement régional catalan.

L’attaque terroriste a été perpétrée en fin de journée sur les Ramblas, l’avenue la plus touristique de la ville.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere