? VIDEO – Espagne : arrestation d’un Palestinien glorifiant les attaques terroristes de Daech et d’Al-Qaïda
La police nationale espagnole a interpellé mi-juillet un Palestinien accusé de glorifier les attaques terroristes djihadistes.
L’individu, qualifié « d’extrêmement radicalisé » par les autorités espagnoles, était suivi sur les réseaux sociaux depuis octobre 2016 par les services spéciaux. Le Palestinien a salué à plusieurs reprises les attaques terroristes de Daech, d’Al-Qaïda et d’autres groupes terroristes djihadistes.
Lors des perquisitions à son domicile, les policiers ont saisi deux ordinateurs portables, une unité centrale, quatre disques durs externes, quatre téléphones mobiles, plusieurs DVD, des clés USB, des carte SIM et micro SD, et 1600 euros en espèces.
De 2012 à octobre 2016, selon le ministère espagnol de l’Intérieur, 186 personnes ont été arrêtées en Espagne en lien avec le terrorisme djihadiste.
L’Espagne avait été touchée en 2004 par les attentats islamistes les plus meurtriers commis sur le sol européen, quand une dizaine de bombes avaient explosé dans des trains de banlieue à Madrid, faisant 191 morts. L’attentat avait été revendiqué au nom d’Al-Qaïda par une cellule islamiste radicale.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR