Transalion agence immobiliere
Publié le 25 Juil 2017

Violences palestiniennes à Jérusalem : violentes attaques anti-Israël de la France de Macron devant le Conseil de sécurité de l’ONU

L’ambassadeur de la France à l’ONU, François Delattre, s’est livré mardi à de violentes attaques anti-israéliennes devant le Conseil de sécurité.

“L’absence de règlement du conflit israélo-palestinien fait peser des risques pour l’ensemble de la région. Ce conflit dure depuis près de 70 ans et l’occupation des Territoires palestiniens dure depuis bientôt 50 ans”, a déclaré le diplomate français au début de son discours.

“L’absence de règlement du conflit israélo-arabe, particulièrement grave en elle-même, constitue aussi une menace permanente pour la sécurité internationale. Par sa gravité, sa dimension symbolique, et sa place dans l’imaginaire collectif, la portée de ce conflit non réglé revêt un caractère structurant et dépasse largement les frontières d’Israël et des Territoires palestiniens”, a-t-il poursuivi.

“Toute escalade dans ce conflit est porteuse d’un risque de déstabilisation régionale incontrôlable. C’est pourquoi nous ne pouvons pas nous résigner à un faux statu quo qui cache en réalité une régression quotidienne sur le terrain comme dans les esprits. Le bout de ce chemin est clair c’est la disparition de la solution à deux Etats, comme un mirage dans le désert, qui marquerait un saut dans l’inconnu et le risque du pire. Depuis le début de l’année 2017, la situation sur le terrain c’est encore aggravée. Les annonces, en matière de colonisation, par le gouvernement israélien, se sont encore multipliées. Le gouvernement israélien a donné un feu vert à la colonisation tout azimut”, a expliqué l’ambassadeur.

“La France condamne également, avec la plus grande fermeté, tous les actes de violence et de terrorisme, qui reste une réalité quasi quotidienne”, a-t-il conclu sans dénoncer explicitement le terrorisme palestinien et les incitations à la haine des dirigeants palestiniens.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Transalion agence immobiliere

Recherche

Transalion agence immobiliere