VIDEO | Le message cinglant d’une Arabe israélienne sioniste : « Nul ne pourra effacer les droits du peuple juif sur cette terre ! »
Une Arabe israélienne sioniste, Sarah Zoabi, a dénoncé les tentatives de l’UNESCO d’islamiser les lieux saints juifs en Israël.
« Comment peut-on affirmer que les Juifs n’ont aucun droit sur Hébron ? », s’interroge-t-elle dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
« Toutes les diverses tentatives de l’ONU pour effacer l’histoire qui a été écrite dans le sang ne réussiront pas à effacer le droit et le lien religieux et historique entre le peuple d’Israël et cette terre. Hébron est la ville des patriarches et des matriarches du peuple juif « , a-t-elle déclaré.
« Pourquoi l’ONU n’interfère-t-elle qu’ici au lieu de s’alarmer de la situation dans les autres pays de la région ? Je me mets en danger en disant la vérité. Mais je n’ai pas peur de continuer à dire la vérité », a-t-elle ajouté.
En 2015 déjà, Sarah Zoabi avait clamé son amour à l’Etat d’Israël. « Mon nom est Sara Zoabi, je suis arabe israélienne, musulmane et fière d’être sioniste. Je tiens à dire à tous les Arabes d’Israël : Réveillez-vous ! Nous vivons ici dans un paradis comparé à la situation des Arabes dans la région. Je n’ai pas d’autre pays, pas d’autre drapeau que celui d’Israël », avait-elle déclaré lors de sa participation à la version israélienne de MasterChef.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR