Trump met en garde l’Iran contre de « graves conséquences » s’il ne libère pas les Américains incarcérés dans le pays
Le président américain Donald Trump a mis vendredi l’Iran en garde contre de « nouvelles graves conséquences » si le pays ne libère pas les ressortissants américains écroués sur son territoire.
« Le président Donald Trump envisage de nouvelles graves conséquences pour l’Iran si le pays ne libère pas et ne rapatrie pas tous les citoyens américains injustement condamnés », a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.
L’avertissement américain intervient quelques jours après que le gouvernement de M. Trump a annoncé de nouvelles sanctions contre l’Iran visant le programme balistique et d’autres activités non nucléaires de Téhéran, et a désigné ce dernier comme « l’une des menaces les plus dangereuses pour les intérêts américains et la stabilité régionale ».
Le gouvernement de M. Trump a annoncé lundi que Téhéran respectait ses engagements dans le cadre de l’Accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015 entre l’Iran et les pays du G5+1 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU et l’Allemagne).
RCI | Photo : DR