La réponse sioniste de Netanyahu aux imposteurs de l’UNESCO : Israël annonce la construction d’un musée du patrimoine juif à Hébron
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche qu’il prévoyait de construire un musée du patrimoine juif dans la ville d’Hébron, en réponse au vote de l’UNESCO, qui la semaine dernière a fait de la vieille ville un site du patrimoine mondial palestinien.
« Suite à la décision de l’UNESCO, j’ai décidé de réduire d’un million de dollars le financement israélien destiné à l’ONU et de l’investir dans la construction du Musée du patrimoine juif à Hébron », a déclaré le dirigeant israélien lors du conseil hebdomadaire des ministres.
« Face aux mensonges de l’UNESCO, Israël présentera au monde la véritable histoire des liens profonds, vieux de milliers d’années, qui unissent le peuple juif et la ville d’Hébron. Des liens de propriété et d’histoire. Le monde entier pourra voir la vérité et les premiers visiteurs que j’invite à se rendre au Musée sont les délégations de l’UNESCO », a-t-il ajouté.
Le Comité du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, réuni vendredi à Cracovie (Pologne), a inscrit la vieille ville d’Hébron sur cette liste en tant que site « d’une valeur universelle exceptionnelle ». Il a également placé cette ville située dans les Territoires sur la liste du patrimoine en péril.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR