Transalion agence immobiliere
Publié le 10 Juil 2017

NON A LA SPOLIATION PAR L’UNESCO DE L’HISTOIRE DU PEUPLE JUIF : l’organisation Israël Is Forever va remettre un acte d’accusation à l’UNESCO

L’organisation juive “Israël Is Forever” a annoncé lundi soir son intention de remettre le 17 juillet prochain un acte d’accusation à l’UNESCO en signe de protestation après l’islamisation par l’instance internationale du Tombeau des Patriarches.

“Suite aux nombreuses résolutions de l’UNESCO cherchant à nier tout lien entre le peuple juif et ses lieux saints, Israël Is Forever remettra un acte d’accusation à l’UNESCO lundi 17 juillet à 18h30, Place de Fontenoy 75007 Paris, siège de l’UNESCO. Venez dire non à l’UNESCO, venez nous rejoindre”, a indiqué l’organisation dans un communiqué.

En janvier dernier déjà, l’organisation juive avait projeté “Jérusalem, capitale éternelle de l’État d’Israël” sur les façades de l’UNESCO, pour protester contre les votes anti-israéliens de la France à l’UNESCO.

Vendredi, l’organisation internationale a déclenché une tempête diplomatique entre Israéliens et Palestiniens en qualifiant “d’islamique” la vieille ville d’Hébron et en la déclarant “zone protégée” du patrimoine mondial. L’État hébreu estime que la résolution nie une présence juive ancienne de 4000 ans.

L’endroit abrite la dépouille d’Abraham, père des trois religions monothéistes, celles de son fils Isaac, de son petit-fils Jacob et de leurs épouses Sarah, Rebecca et Léa. C’est aussi à Hébron que, selon la Bible, David est sacré roi de la maison de Juda. Hébron fut la première capitale du roi David.

À l’époque du mandat britannique sur la Palestine, une communauté juive vivait à Hébron. Mais elle avait été contrainte de partir à la suite du meurtre de 67 juifs en 1929.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : Le Monde Juif .info

Recherche

Transalion agence immobiliere